« Stop à la banalisation de la violence passée en Faits Divers dans les médias »
Le buraliste de la Grange-aux-Bois a été victime jeudi 27 novembre 2014 vers 18h30 d’une agression ultra violente par deux individus armés d’un fusil à pompe et d’un pistolet. Des clients dont une mère et sa fille de 3 ans, présents lors des faits, ont aussi été menacés.
Depuis des années, le quartier naguère paisible et résidentiel de la Grange-aux-Bois a été livre aux trafics divers. Les moyens publics déversés sur Borny ont fait essaimer les mêmes problèmes à la Grange-aux-Bois : agressions de professions libérales et de commerçants, commerce de drogue à ciel ouvert, voitures brûlées, dégradations et incivilités.
Cette nouvelle agression est un mauvais signal pour le centre social de l’horloge qui se désertifie faute de soutien municipal, alors qu’il rend de grands services de proximité dans le quartier.
Les commerces complètement ignorés par les socialistes ont beaucoup de mal à survivre. Les habitants de la Grange-aux-Bois se sentent abandonnés par les pouvoirs publics.
Le FN demande qu’un énergique plan de redynamisation soit lancé par la municipalité : présence et non plus passages ponctuels de la police municipale, surveillance aux abords des lieux publics (commerces, écoles, parc de la roseraie et squares), tolérance zéro dès les plus petites dégradations, soutien aux commerçants notamment pour rouvrir la supérette et travaux de rénovation du centre de l’horloge.
La volonté politique doit l’emporter sur le désordre !
Front National de Metz
Au sujet de la grange aux bois un magasin CARREFOUR et une boulangerie PAUL vont s’installer a la place du SPAR , c’est un bonne nouvelle a condition que Mr le maire nous mette des agents de police a pieds pour verifier le bon fonctionnement de cette place . Il y a encore deux jours je me suis fait insulter » d’enculé de petits français » en sortant du bureau de tabac et que l’islam vaincrait !
j’etait avec mes enfants ils ont eu trés peur!!!
le bureau de tabac rue du cuvion a ete braque au fusil a pompe…
il faut de la video surveillance a la grange aux bois.
Monsieur le Maire de METZ dominique GROS MR le Prefet de la MOSELLE sont insensible a l insecurite de leurs administres
.
Nous souhaiterions que dans la rue de la FALOGNE et le gymnase accole a cette rue, cessent les regroupements de jeunes avec des violences verbales et physiques.
Pourriez vous mettre en lumiere aupres du ministre de l interieur du prefet et du maire de metz qu ils ont un devoir de proteger les messins
merci beaucoups de votre intervention