Le vendredi 13 novembre 2015 restera gravé dans nos mémoires, au même titre que ce jour de janvier dernier, où le terrorisme islamiste avait déjà frappé Paris. Au stade de France, au Bataclan, se trouvaient des Mosellans, parmi lesquels deux morts sont à déplorer.
Des Messins se sont rassemblés le lendemain à l’invitation du Maire de Metz, qui a souligné la présence des représentants politiques de tous bords, et de tous les responsables religieux. Nous avons commémoré les innombrables victimes devant le monument aux Morts.
Deux jours auparavant, nous étions là pour honorer les morts de la Grande guerre ; nous ne pensions pas revenir si vite…
Les membres du Conseil municipal ont déposé une gerbe au pied du drapeau tricolore en berne, devant cette mère digne et accablée, qui tient son fils mort dans les bras.
Les participants ont ensuite chanté la Marseillaise.
Les élus FN, accompagnés de nombreux militants, ont participé à ce rassemblement dans un esprit de recueillement et de mobilisation. Nous sommes accablés, mais aussi en colère. Colère face à la lâcheté des terroristes, mais aussi colère devant l’incapacité chronique de nos gouvernants à protéger nos compatriotes.
Les discours de bisounours, ce n’est plus acceptable depuis que le Président de la République a admis que la France est en guerre. La réponse à ces attentats est politique. Si tu veux la paix, prépare la guerre !
Ecoutez l’allocution de Marine Le Pen aux Français, 14 novembre 2015
Françoise Grolet
Conseiller régional de Lorraine
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz.
J’ai vu la vidéo du recueillement sur le site TOUTMETZ.COM avec l’intervention, inopportune certes, du groupuscule identitaire.
Ce que je ne comprends pas, ces personnes veulent les islamistes hors de l’Europe tout comme nous et des gens dans la foule les traitent de fachos et les insultent. Alors il faut savoir, ces gens dans la foule manquent de logique, ils ne savent pas ce qu’ils veulent. On est tous d’accord, les terroristes hors de l’Europe.