PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Absence des élus RN sur la chaine de télévision Vià Moselle TV

Marie-Claude Voinçon est intervenue au conseil municipal du
jeudi 4 février 2021 :

L’intérêt de la chaine Mirabelle TV est évident pour faire rayonner nos richesses, faire connaître les initiatives locales. Couvrir les aspects de la vie du territoire, de l’actualité locale, la culture et la vie quotidienne permet une excellente programmation. Cependant, un problème se pose en matière de débat public. La politique fait partie intégrante des programmes de nombreuses chaines de télévision.

Un manque flagrant de représentativité

A cet égard, quelle est la liberté éditoriale de ViaMoselle TV, chaine créée par le président du Conseil départemental et dépendante des subventions publiques ? En visionnant les émissions d’actualité ces 6 derniers mois, le constat est sans appel : il y a un absent, le RN et ses élus qui devraient pouvoir s ‘exprimer sur les sujets locaux et d’actualité comme les autres partis politiques régulièrement invités.

Mirabelle TV remplit-elle sa mission de service public et d’’intérêt général, dans la mesure où le RN n’est JAMAIS invité hors période électorale où il y a un contrôle du CSA ?

Depuis la création de cette TV locale, cette inégalité de traitement perdure et prive une partie de nos concitoyens de représentation.

Metz est entrée au capital de la chaîne, et finance son fonctionnement à hauteur de 50 000€ de subvention annuelle tout comme Metz Métropole.

Nous demandons que la convention d’objectifs et de moyens stipule la nécessité d’un débat démocratique équitable.

Marie Claude VOINÇON, Conseillère Municipale de Metz

Ce n’est pas au contribuable messin de payer le popcorn pour le groupe Kinépolis !
Budget 2021 de Metz : face à la continuité gauche/droite, Françoise Grolet propose un vrai changement
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :