Habitants de Devant-Les-Ponts, vous qui travaillez dans ce quartier ou le fréquentez occasionnellement, qu’avez-vous à dire de votre quartier ?
Quelles actions attendez-vous de la Municipalité pour améliorer votre quotidien ?
Quels équipements publics et commerciaux manquent dans votre quartier ?
Soyez sûrs que nous ne proposerons rien qui ne réponde à l’un de vos besoins.
Dans les limites des compétences municipales, notre priorité d’action sera de faire, et de bien faire, tout ce qui compose votre quotidien.
Pour répondre à Antoine, le parking situé avenue HENRI II n’est jamais utilisé. Je n’ai pas le souvenir d’y avoir vu une seule voiture.
Mais DLP est un quartier complètement oublié par M. Gros. Les voiries sont dans un état lamentable. Peu d’animations et de structures culturelles (salles de sport, médiathèque). Par contre les petits « chéris » du maire soit disant dans le besoin de la Patrotte et de Borny ont toutes ses faveurs.
Je suis allé au comité de quartier et le projet de réhabilitation de la Caserne Desvallières a été présenté. Certes ce n’est pas parfait mais l’idée de l’utiliser pour redynamiser le quartier est intéressante. Eh bien le maire a fait comprendre que pour le moment ce n’était qu’un projet. En clair, DLP restera abandonné par ce maire.
Par contre ça ne l’a pas dérangé de dépenser des millions pour son passage sous la voie ferrée pour « désenclaver » la Patrotte. Comme si on en avait besoin. Et que dire de sa piste cyclable pour rejoindre le centre ville. totalement inutile et mal pensée comme la totalité de son pseudo réseau cyclable. Et c’est un cycliste qui vous parle. J’adore rouler sur les trottoirs à devoir éviter les piétons qui n’en ont rien à fou.. du marquage (quand il existe). J’adore me prendre les débords pour passer sur les trottoirs et abîmer mon vélo. D’ailleurs M. Gros, les trottoirs sont faits pour les piétons et non pour les vélos !
Il serait bien d’avoir une salle municipale de sports dans le quartier.
Trop de chats errants et de chiens lâchés le matin
Parking en ville trop cher
Diminuer les taxes pour certains commerces afin qu’ils ne quittent pas le centre ville ex : magasin de cadeaux.
en ce qui concerne les parking.
habitant DEVANT LES PONTS,je vous signal qu il y a un parking GRATUIT situé avenue HENRI II
des ralentisseurs Rue des Framboisiers dangereux pour les enfants. Ils y en à qui roulent encore vite.