Après l’installation par la Municipalité PS des Roms du bidonville de l’autoroute Metz-Nord au Camping municipal en août, la première facture est tombée.
Qui va payer ?
Pas la Préfecture, qui avait diagnostiqué chez ces personnes une absence totale de volonté d’intégration. Interviewée par France 3, la Directrice départementale de la Cohésion sociale, Anoutchka Chabeau expliquait en termes très clairs pourquoi la Préfecture n’interviendrait pas :
« Ces gens ne souhaitent ni accompagnement social, ni rester sur le territoire français, ni s’insérer. Ils font beaucoup d’aller retours entre la Roumanie et la France. Dans ces conditions, nous ne procèderons pas à leur prise en charge »
Le camping est un équipement municipal… est-ce donc les contribuables de Metz qui paieront la facture ?
Pourtant, Isabelle Kaucic, première adjointe au maire de Metz, déclarait, après le démantèlement du bidonville, « on touche aux limites de la recherche de solutions » (Le Républicain lorrain 29/07/15)
Avec les socialistes, même quand on n’a plus de solutions, il reste toujours celle de faire payer le contribuable !
C’est la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen qui conduit à ces dérives, installations de bidonvilles ou loi DALO obligeant à héberger des personnes disant haut et fort qu’elles ne veulent pas s’intégrer. Il est urgent de sortir de ce carcan, toujours plus insupportable pour nos compatriotes victimes du mal logement, de l’insécurité et du chômage.
Avec le Front National, justice pour les Français !
Réaction de Françoise Grolet pour le Front National, sur France Bleu Lorraine Nord (22/08/15) : http://www.francebleu.fr/societe/la-mairie-de-metz-autorise-les-roms-vivre-au-camping-municipal-pendant-un-mois-2538541
Rappelons que les municipalités ont obligation de mettre des aires d’accueil équipées de sanitaires et entretenues à disposition des gens du voyage. Ceux qui respectent les règles vont se trouver bien dupes de payer leur redevance journalière !
A Metz, l’aire d’accueil (av de Blida) est hors service suite à des dégradations, et l’aire temporaire de grand passage (située à Borny) est dans un état juste acceptable par manque d’installations sanitaires. Mais les dirigeants de Metz-Métropole « se refilent la patate chaude », entre impuissance et tartuferie pour ceux qui soutiennent les gouvernements UMPS créateurs de ce système ! Ainsi le président Jean-Luc Bohl (UDI) se lamentait en juillet sur l’absence de réaction préfectorale face aux occupations illégales. http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/08/11/les-caravanes-qui-font-deborder-le-vase
Bonjour,
A quelle adresse les Messins qui partent en vacances au camping et qui souhaitent se faire payer la facture (tout comme ces personnes) doivent-ils envoyer la facture ?
Merci par avance,