La région Lorraine a décidé d’exclure le cinéma Palace de Metz du dispositif d’aide dans le cadre de la carte Multipass Lorraine.
Le cinéma Palace faisant partie d’une très courte liste de cinémas exclus, incluant les Kinépolis.
Seul Thierry Gourlot, président du groupe Front National à la région et conseiller municipal de Metz a posé l’interrogation de cette exclusion concernant le cinéma Palace.
Suite à la discussion qui s’en est suivie, la décision pourrait être remise en cause et le cinéma Palace de retrouver sa place dans le dispositif de la carte Multipass.
Seul le socialiste Richard Lioger, adjoint à l’urbanisme à la ville de Metz s’est opposé à la remise en cause de cette aide. Arguant que le Palace était au même niveau que les cinémas Kinépolis de par sa programmation commerciale. Nous retrouvons ainsi à la région via Richard Lioger, les mêmes intentions défendues par Hacène Lekadir, adjoint à la Culture à la ville de Metz, à savoir la mort des cinémas indépendants au profit de grands groupes commerciaux.
Supprimer le cinéma Palace à Metz est un véritable scandale pour les Messins qui se sont battus au temps de Monsieur Rausch pour sa réhabilitation. D’ailleurs, à l’époque, Monsieur Gros s’était levé pour elle. En bon socialiste qu’il est, il a perdu sa mémoire pour x raisons obscures, et se fout carrément des habitants qui habitent le centre de Metz et qui n’ont pas de voiture pour se déplacer dans les Kinépolis.