Le parquet de Metz vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts et trafic d’influence, qui vise Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz chargé de la culture. Une dénonciation adressée à la justice lui reproche d’être à la fois élu et employé depuis 2012 par l’Usine l’électricité de Metz (UEM). Or l’UEM est administrée, contrôlée et surveillée par la municipalité messine.
Le Républicain Lorrain du 7 août 2014
Avec Dominique Gros, les copains d’abord ?
Après l’affaire Pallez, voici un nouvel épisode qui vient encore un peu plus éroder l’image de l’homme intègre que le socialiste Dominique Gros a voulu se donner lors des municipales 2014.
En effet, à peine élu, il a nommé Mme Pallez, vice-présidente du CCAS alors qu’elle avait été écartée lors de la campagne. Tout comme M. Fonte, censé stopper toute activité politique mais embauché au Cabinet pour un «obscur» poste de gestion des dossiers entre Metz et Metz-Métropole.
Cependant, la dénonciation de ces faits par les élus du groupe Zimmermann résonne comme une diversion bienvenue, venant d’une liste « unie » sous le parrainage du docteur Jacquat (UMP).
Hacène Lekadir a déjà fait parler de lui en juin 2014 en portant plainte contre un ancien militant PS très critique contre la politique menée par le maire et son équipe.
En attendant que la justice tranche, la réputation du PS messin est une nouvelle fois entachée.
Il serait grand temps de se préoccuper de l’intérêt collectif des Messins plutôt que des intérêts personnels !