Habitants du Centre-Ville, vous qui travaillez dans ce quartier ou le fréquentez occasionnellement, qu’avez-vous à dire de votre quartier ?
Quelles actions attendez-vous de la Municipalité pour améliorer votre quotidien ?
Quels équipements publics et commerciaux manquent dans votre quartier ?
Soyez sûrs que nous ne proposerons rien qui ne réponde à l’un de vos besoins.
Dans les limites des compétences municipales, notre priorité d’action sera de faire, et de bien faire, tout ce qui compose votre quotidien.
Un équipement qui manque au centre ville : un vrai square comme les enfants en rêvent ! Les jeux de la place de la Rep ont été conçus par des technocrates sans enfants, c’est pas possible autrement ! Soit les gosses repartent trempés, chaussures y compris (pour moi je n ai pas trop envie de les laisser pieds nus sur la plzce, avec ce qu’on voit !) soit ils tournent autour des « jeux » en cherchant comment ça marche et a quoi ca sert, et veulent repartir assez vite. Galère pour les accompagnateurs. Sur ce grand espace qui a coute tres che a amenager (et ca date de Rausch) Il n’y avait pas moyen de consacrer un peu plus de place et de moyens aux jeunes messins ?
Il faudrait plus de caméras de surveillance dans les rues piétonne et plus de ronde de nuit par la police
Plus d’effectif de la police municipale au centre ville reste nécessaire. Avec présence sur le terrain 24 heure sur 24 + redéfinir ses missions dans le cadre de la loi bien sur. Plus d’intervention et moins de PV.
Je ne me sens plus en sécurité même lorsque je vais faire mes courses.J’en ai marre de la mendicité agressives des ROM
Modifier le cadre de vie trop bruyant la nuit au cause de la prostitution.
bonjour Adèle, alors oui il y a une solution toute simple:
la prostitution est dans une situation légale intermédiaire : elle n’est pas sanctionnée par la loi pénale mais constitue la condition préalable des divers délits de proxénétisme et le racolage actif et passifs sont également interdit par la loi.
Ce qui veut dire que le fait de proposer des relations sexuelles contre une rémunération est un délit punit par la loi.
Le problème étant qu’au jour d’aujourd’hui, sur Metz, les effectifs de Police sont tellement réduits, que j’imagine qu’ils ont plus urgent à traiter (même si on est tous d’accords pour dire que le racolage est un fléau visuel).
Alors la solution serait surement d’augmenter les effectifs et les moyens policiers afin de lutter efficacement contre ces délits et incivilités qui pourrissent le quotidien des messins.
Bonjour !
Ce que j’aimerai beaucoup c’est qu’une solution soit trouvée par rapport au problème des prostituées qui sont très nombreuses dans la ville (surtout près de l’avenue Foch), cela crée un climat d’insécurité.
Y-a-t-il une solution contre cela ?