PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

3/07/20 : PREMIER CONSEIL MUNICIPAL

Le hasard du placement temporaire mettait les 3 têtes de liste ensemble, d’où la photo réunissant Françoise Grolet, François Grosdidier et Xavier Bouvet. Vos élus Grégoire Laloux et Marie-Claude Voinçon étaient bien entendu présents.

✔️ 1er vote : l’élection du Maire. Aucun suspense puisque la liste arrivée en tête bénéficie d’une « prime » écrasante : 40 élus, contre 12 élus pour la liste suivante malgré un écart minime (180 voix). Ce système nuit à la recherche du meilleur compromis, puisque 28 voix suffisent au maire pour faire passer un vote.

Il est étonnant de lire dans les médias que l’ordre du jour n’a pas permis à la gauche de s’exprimer… Pour le Rassemblement National, Françoise GROLET a pris ses responsabilités et indiqué que nous serons des élus constructifs pour défendre les priorités de notre projet municipal.

VIDÉO du premier discours de Françoise GROLET à découvrir ici 👉https://youtu.be/waYLsF_ozDU

✔️ 2e vote : le nombre d’adjoints. F Grosdidier a présenté le nombre maximum d’adjoints possible, soit 21 : une vraie armée Metzicaine payée par les Messins, comme du temps de D Gros. Mais à ce moment là, la droite avait protesté…

Marie-Claude Voinçon

Nous nous sommes opposés à ces excès : pendant la campagne, nous avons proposé deux fois moins d’adjoints, pour diminuer le train de vie de la mairie et aller à l’essentiel. La gauche a choisi de s’abstenir sans faire le plein de ses voix, puisque 3 élus (des anciens adjoints ?) ont voté pour.

Pour achever ce conseil, F. Grosdidier a proclamé la Charte de l’élu local rappelant les principes déontologiques qui s’appliquent aux élus. À nous maintenant de lui rappeler qu’il faut passer des paroles aux actes.
Nous tiendrons bon au créneau, et tous les Messins peuvent compter sur nous.

Le plus jeune élu est RN : Grégoire Laloux a occupé la fonction d’assesseur pour les votes à bulletin secret.

Françoise GROLET | Présidente du groupe RN au Conseil municipal de Metz | Conseillère de Metz Métropole |Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine  

Grégoire LALOUX | Conseiller municipal de Metz | Conseiller de Metz-Métropole | Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

Marie-Claude VOINÇON | Conseillère municipal de Metz

16/07/20 : Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Le retour de la Gauche sectaire !
Élections municipales 2020 : la liste RN Le Bon Sens Pour Metz, programme et vidéos
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :