Vos élus FN-RBM, des élus utiles pour relayer vos préoccupations
Un projet immobilier à l’architecture extravagante, signé d’un « designer branché », fait beaucoup de bruit à Metz. Mais là n’est pas l’essentiel pour les Messins.
Pour beaucoup, « immobilier » signifie d’abord trouver un logement au loyer et charges supportables, accéder au parc social, ou pour les plus démunis, avoir un toit pour dormir !
Pendant que les socialistes s’affairent sur la ZAC de l’Amphithéâtre, ses hôtels, son Palais des Congrès, la ville entière dépérit : logements vacants, commerces à louer, bureaux vides. La logique impose de résorber d’abord cette vacance qui nuit à l’image de Metz, à son équilibre, à sa vitalité commerciale.
L’attente risque d’être interminable pour Bon-Secours, comme elle l’est à Devant-Les-Ponts, pour rénover le cœur du quartier : la Caserne Desvallières (comme le fut Grandmaison à Queuleu). La municipalité PS préfère bétonner les terres maraîchères de la ZAC du Sansonnet pour y planter des logements uniformisés. A quand un vrai développement harmonieux et durable, enfin au service des Messins ? ■
Françoise Grolet
Thierry Gourlot,
Bérangère Thomas,
Jean-Michel Rossion.
www.pourmetz.com