La tortue Front National avance.
Françoise Grolet n’a aucune inquiétude sur l’existence d’une liste lors du prochain scrutin. Son programme sera connu en janvier. La tête de liste n’imagine guère un accord avec l’UMP au second tour.
Françoise Grolet, la tête de liste du Front national, apprécie la fable du lièvre et de la tortue: partir longtemps avant pour gagner à la fin.
Avec sa présence permanente sur le terrain ou dans les comités de quartier, la tête de liste et son équipe prennent le pouls des Messins et finalisent leurs plans de campagne.
• La liste: « On aura les 55 personnes nécessaires, avec le respect de la parité », assure Françoise Grolet. Elle ne communique pas là dessus pour l’instant. «On prend notre temps pour rassembler autour de ma candidature, voir qui nous rejoint, les intéresser. »
En 2008, la FN n’avait pas pu présenter de listes faute de deux noms. La dynamique de la tortue est plus favorable pour 2014. Le slogan devrait rester « Le bon sens pour Metz ».
• Le programme: « Les gens n’ont plus trop envie qu’on les fasse rêver», constate Françoise Grolet. Le FN a des idées mais n’entend pas les communiquer pour l’instant. Pour l’instant, il travaille sous sa «carapace ». Quelques grandes lignes sont annoncées: pas de hausse d’impôts pendant le mandat, une gestion de bon père de famille, des rythmes scolaires à revoir, une écoute plus attentive des revendications des Messins.
Il s’intéresse de près aux transferts vers Metz Métropole. Deux points ont déjà été bien réfléchis. Sur la future grande mosquée, l’idée d’un recours a été abandonnée. Mais le FN sera très attentif aux financements. « Pas question de laisser construire sans que tout soit clair ». prévient l’équipe de la candidate. Le centre des congrès lui paraît bien éloigné des préoccupations quotidiennes. «L’équipement voulu arrive trop tard, explique de plus le FN. Ce n’est pas une priorité. Nous allons faire une contre proposition, en utilisant mieux ce qui est déjà à disposition sur l’agglomération. »
• Le second tour: Françoise Grolet n’a pas envie de jouer à ces petits calculs. Mais les sondages donnent la liste du Front national en mesure d’être au second tour. L’idée d’une fusion avec la liste UMP lui fait rappeler: «il faut être deux pour se marier. »
Elle ouvre de grands yeux quand est évoquée une éventuelle « porosité» avec la liste Zimmermann.
«La vieille droite messine et le gloubiboulga centriste se déchirent, s’amuse la candidate.
Je suis abasourdie de leur maladresse. »
Elle a aussi des amabilités pour la socialiste Aurélie Filippetti, et ne voit pas du tout ce qu’elle vient faire dans cette élection. Comme sa tortue, symbole de sagesse, Françoise Grolet trace son chemin.
Le changement qu’ont attend pour la Ville de Metz « Grosdébarat » il est temps pour Madame le Maire de refaire la déco de l’ hôtel de ville, laisser place svp ! et retiré moi tout ces drapeaux de l ‘Union Européen, ils n’y ont pas leurs places ! Place aux Messins ! METZ2014 Le vraiment Changement FORT à METZ !
Mme GROLET est une personne a l ecoute des messins et je la felicite pour sa volonte et sa determination . Cette femme connait bien les problemes des messins.
bravo et rendez vous tous au mois de Mars 2014
Je n’ai aucun doute sur Françoise Grolet, elle est pleine de sagesse et la fable de Jean de LA Fontaine en est une bonne caricature.
Grolet une force tranquille…
Bravo Françoise, continuez !!!
J’essaie de convaincre chaque personne que je croise que le FN est la seule voie actuellement et qu’il ne faut surtout plus se rabattre sur l’UMP. VOTEZ POUR FRANCOISE !!