Au Conseil municipal du 24 septembre 2015, une subvention a été votée pour le transport des enfants de l’école aux centres de loisirs le mercredi midi. Encore une coûteuse conséquence de la réforme socialiste des rythmes scolaires !
Bérangère Thomas, élue du groupe Rassemblement Bleu marine pour Metz, est intervenue au Conseil : « Les effets pervers de la réforme des rythmes scolaires font que le coût qui était envisagé au départ a été démultiplié avec cette problématique de devoir prendre en charge tous ces enfants à la sortie des écoles. Il est très dommageable de voir que plus de 60 000 € par an sont attribués aux transports. Cette somme apparaît bien élevée par rapport aux coûts qui étaient estimés, et pour une réforme qui ne fait que gêner le rythme des enfants eux-mêmes.… »
L’élue messine a déploré « la fatigue supplémentaire et aussi d’une sorte d’incohérence du plan de travail, puisque l’on sait qu’ont pâti de cette réforme, les équipements de loisirs notamment les écoles de musique qui ont perdu un public le mercredi matin ».
Bérangère Thomas,
élue du groupe Rassemblement Bleu Marine Pour Metz