Ils ruinent Metz, valorisons-la !
L’argent public se raréfie ? L’UMPS Metz-Métropole répond par un nouveau matraquage fiscal, au lieu d’évaluer ses actions pour aller aux plus utiles.
Et les socialistes, plus accueillants envers les migrants qu’avec nos aînés, coupent les vivres à un foyer-logement pour personnes âgées. Nous disons que la fraternité s’incarne d’abord dans la solidarité inter-générationnelle: aidons les nôtres avant les autres !
Recentrer Metz sur ses forces, c’est aussi tirer parti de la visite de F. Hollande et A. Merkel pour promouvoir dans nos écoles la langue du voisin, nous renforçant dans la compétition.
Le Front National promeut une culture qui rassemble, et valorise notre identité. La foule de la Saint-Nicolas et des marchés de Noël exprimait ce besoin de festivités enracinées, de moments de partage simple. Vous êtes nombreux à ne plus pouvoir ou vouloir consommer des loisirs coûteux ; la Ville doit faire rayonner nos traditions. Alors que la méga-région ACAL rétrograde notre ville, qui célèbrera la Lorraine, qui valorisera Metz mieux que nous-mêmes ? ■
Françoise Grolet Thierry Gourlot, Bérangère Thomas, Jean-Michel Rossion. www.pourmetz.com