Intervention de Françoise Grolet lors du conseil municipal du 28 mai 2015 : création multi accueil Primevères et Pôle parentalité
L’extension du Multi accueil de 20 à 30 places ne signifie pas forcément à la saturation du Centre Champagne, mais correspond au potentiel du quartier et permet au gestionnaire COGEHAM de prétendre au financement Contrat Enfance Jeunesse par la CAF, à supposer que ce financement soit pérenne.
Par ailleurs, la création d’un pôle parentalité pour informer les parents messins semble très excentrée, y compris pour les assistantes maternelles privées à qui des services et animations sont proposées.
Nous prenons note de l’affirmation selon laquelle le budget de fonctionnement de cette structure nouvelle n’excèdera pas le budget actuel, non seulement pour le multi-accueil mais aussi pour le pôle parentalité. Il s’agit nous a-t-on dit du regroupement d’agents travaillant ailleurs.
Après avoir déconstruit l’organisation de la petite enfance via le CCAS, au nom notamment de la rationalisation, il ne faudrait pas aller vers une organisation plus coûteuse.
Françoise Grolet