Bien qu’ adepte fervent de la célèbre morale de la fable « Le lièvre et la tortue » de La Fontaine : « rien ne sert de courir, il faut partir à point », il m’ apparaît néanmoins important pour ne pas dire fondamental, en politique en particulier, de s’ astreindre à respecter certaines règles notamment celles du calendrier défini au sein du code électoral ; nous pensons ici plus précisément à la réglementation relative à la date officielle du 09 mars 2015 avant laquelle on ne peut pas effectuer le collage des affiches sur les panneaux officiels qui sont alloués à chacun des candidats en lice …
Comme le prouve, ce cliché pris samedi 7 mars 2015 devant l’ école Le Graouilly (l’ un des bureaux de vote sur le canton de Metz 3 pour les élections départementales des 22 & 29 mars ) soit 48H avant la date officielle, et ce depuis déjà plusieurs jours, un couple de candidats, bien connus, en a fait fi !
Méconnaissance partielle de la Législation en vigueur, début de panique face aux chiffres a venir du scrutin prochain ,mépris hautain vis à vis des autres candidats apparaissant, si l’on est logique, comme « non-sérieux » par rapport à ce binôme puisque, lui, se revendique « sérieux » dans ses tracts encours de distribution… ?
La morale de cette micro-affaire politico-juridique, plus affligeante que dramatique, pourrait être la suivante : « il faut savoir quitter la scène quand on ne sait pas jouer plus longtemps la comédie que l’on pratique depuis tant d’années !»
Jean-Michel Rossion et Nathalie Dalmar, candidats Front National sur le canton de Metz 3
Elle nous fait le coup à chaque élection et sur tous les panneaux des bureaux de vote du sablon /magny ! GRR Et encore pire, aux élections dernière (municipale), elle était en campagne dans la mosquée, voilée a chercher/troquer des voies contre des places de parking ! ! Il est temps que vous mettez a terme à la mascarade UMPS et sans étiquette quelques soie, un protocole éléctoral, c’est des lois que l’on respect ! Non mais voyons !