Nicolas TOCHET, acteur -entre autres- de la vie culturelle messine (les Trinitaires), tient un blog consacré aux municipales 2014 à Metz, qui parle de nous – du moins si on saute la vilaine étiquette d’« extrême-droite » que nous récusons (c’est une réalité reconnue par la classification officielle du Ministère de l’Intérieur) : vouloir promouvoir le bon sens à Metz n’a rien d’extrémiste. Le bon sens transcende les notions de droite et gauche, qui ne correspondent plus à rien pour beaucoup de nos concitoyens.
« Les acteurs à droite »
Source : http://municipalesmetz.tumblr.com/
« Bon, pour ce qui est de la droite de la droite (non, mon doigt n’a pas rippé en provoquant une répétition malheureuse de “de la droite”, je parle bien de l’extrême droite), ça devrait être assez simple.
Du côté du FN, en effet une candidate déjà déclarée (depuis une dizaine de jours) : Françoise Grolet. Mais aussi un numéro 2 de liste (Thierry Gourlot), un site internet, un compte twitter,… Après des municipales en 2008 manquées à Metz faute de candidats, le FN messin espère donc bien peser sur celles de 2014, en surfant sur les scores de Françoise Grolet dans le canton de Metz 1 (45,1% au 2e tour des cantonales de 2011 contre Dominique Gros, dans une élection marquée par 60% d’abstention). On rappellera qu’à Metz, aux dernières régionales, le FN a fait 12,8% (pour une liste emmenée par Thierry Gourlot), et aux dernières présidentielles 17,3% (pour Marine Le Pen), soit des scores assez proches du niveau national du FN (+1,4% aux régionales, -0,6% aux présidentielles). Le contexte national sera donc sans doute lourd de conséquences sur ce score potentiel. Et la présence en force du FN local dans le public du dernier Conseil Municipal en rajoute une couche : ils ne sont pas là pour faire de la figuration, comme le dirait si bien Jean-Michel Larqué ».
Metz, « espoir mesuré » pour l’UMP http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/15/les-espoirs-mesures-de-l-ump-pour-les-municipales_1848985_823448.html et « ville fragile » pour le PS http://www.lefigaro.fr/politique/2013/02/14/01002-20130214ARTFIG00735-le-ps-et-l-ump-vont-aux-municipales-a-reculons.php
Alors là, je ne peux qu’être on ne peut plus d’accord avec Idefix! L’équipe municipale qui succédera aux socialistes vas certainement se faire de belles migraines pour redonner du bon sens à Metz. Mais l’équipe de Françoise Grolet est justement là pour ça et compte bien mener cette tâche à bien!
…les élections n’auront lieu qu’en mars 2014 !…donc, la Municipalité actuelle a encore 9 mois devant elle pour esquinter ce qui reste encore à esquinter !…y a des talentueux pour ça…d’état désastreux en juin 2013 ça passera progressivement à ruine durable !…s’ils sont battus l’année prochaine (on n’sait jamais hein !) la succession va avoir des migraines , des nervousses brékdones comme on dit d’nos jours !…
Heureusement que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration! nous somme là pour gagner et améliorer cette ville laissé dans un état désastreux par les socialistes!