Novembre ! C’est le mois où vous devez payer vos impôts locaux, toujours plus lourds à Metz Métropole. C’est aussi le mois où de plus en plus de Messins ne rallument pas leur chauffage, faute de moyens.
D. Gros applique à Metz la politique socialiste qui contraint 1 Français sur 5 à sacrifier l’essentiel. Et pour mieux l’éclipser, il focalise l’attention pendant tout un mois sur la manifestation «Novembre de l’Égalité » (7000 € de subventions).
Nous pensons que les discriminations réelles (dont le handicap, l’illettrisme) doivent être combattues et poursuivies, mais beaucoup de pseudo-discriminations ne sont que des prétextes aux revendications communautaristes.
La plupart des Messins d’origine étrangère ne demande qu’à s’intégrer dans notre société. Rien à voir avec la propagande socialiste, faisant croire que les Français sont de plus en plus racistes : c’est faux !
Les Messins, quelle que soit leur origine, veulent que les politiques s’occupent des vrais problèmes qui s’aggravent à Metz : chômage, insécurité, perte de pouvoir d’achat. Assez de mots, des actes ! ■
Françoise Grolet
Thierry Gourlot,
Bérangère Thomas,
Jean-Michel Rossion.
www.pourmetz.com