La municipalité va proposer, lors du conseil municipal du 24 septembre 2015, de voter une augmentation de la fiscalité pour les habitants de la ville de Metz. Près d’un million d’euros supplémentaire (991.000€ pour être précis) seraient ainsi prélevés dans la poche des contribuables messins.
C’est le Front National qui a, le premier, réagi sur ce projet de hausses fiscales.
Françoise Grolet la chef de file du FN détaille les hausses et aligne les flèches : « folie dépensière de socialistes dans leur tour d’ivoire« , « ignorance du ras le bol fiscal », l’élue du parti d’extrême droite ajoute que les dépenses liées au projet de Palais des Congrès de Metz [NDLR : auquel la municipalité abonde à hauteur de 30 millions d’euros], elles, ne sont par contre pas remises en cause.
Au moment où nous rédigions cet article, ni Nathalie Colin Oesterlé ni Marie Jo Zimmermann n’avaient officiellement réagi par voie de communiqué.
Promesse électorale ? En mars 2014 lors de la campagne pour les municipales, nous avions interviewé Dominique Gros, alors candidat à sa propre réélection, sur le sujet des hausses d’impôts, sa réponse est claire, et se trouve dans la vidéo ci-dessous (00:45″) :
retrouvez l’article intégral sur tout-metz.com