A l’ordre du jour de Metz-Métropole (Commission « Mobilité et déplacements » le 08/06/2015 et Conseil de Communauté le 29/06/2015) , une nouvelle augmentation des tarifs du bus est annoncée !
Le rapport qui parle d’une « augmentation modérée » utilise tous les subterfuges de langage possibles pour faire passer la pilule.
Et pourtant !
- + 3.7 % pour le ticket 2 voyages
- + 3.4 % pour le Pass Mensuel « Solidarité » (CMU)
- + 1.6 % pour les seniors
- + 35.6% pour le ticket « Tribu » passant ainsi de 5.90€ à 8€
« Pour une métropole qui construit à tout-va des logements ne trouvant pas preneur, et qui pourtant se vante de vouloir attirer une population jeune et familiale, que penser de l’augmentation du tarif tribu ! »
L’objectif affiché est de faire passer la majorité de la clientèle du paiement direct au post-paiement.
Ces nouvelles augmentations contredisent encore une fois le discours de Jean-Luc Bohl (UDI) et Dominique Gros (PS) : pour eux, le réseau Le Met serait moderne et attractif, alors qu’il est sans cesse modifié et plus cher pour les contribuables, qu’ils utilisent ou non les transports en commun. C’est la 5ème augmentation depuis l’avènement du bus Mettis dont il faut combler le gouffre en piochant dans les poches des usagers !
Pour le FN, le réseau de transports en commun messin devait être amélioré, comme il l’a toujours été au cours de son existence.
Il ne devait pas être démantelé pour 2 lignes qui ne desservent qu’une minorité de l’agglomération, au détriment de la qualité de service de l’ensemble du réseau.
Avec l’augmentation des tarifs qui ne connaît pas de répit sous le règne Gros (PS) / Bohl (UDI), la gestion du bus à Metz Métropole n’est qu’un serpent qui se mord la queue.
SB – Responsable du Front National de Metz
Nouvelle grille tarifaire des transports en commun à Metz Métropole au 1er juillet 2015
Tout augmente à Metz, sauf l’emploi. Pour un bus au 3/4 vide la plupart du temps, c’est honteux de faire le ticket aussi cher !!!!
ils ont voté Ps !