Un accident de l’histoire », assure la députée UMP Marie-Jo Zimmermann, qui veut cette-fois ci présenter un front uni pour reconquérir la capitale lorraine (125.000 habitants). La vice-présidente de l’Assemblée nationale a pris la tête d’une liste UMP-UDI-Modem sur laquelle figure notamment l’eurodéputée Modem Nathalie Griesbeck.
L’accord entre ces deux fortes personnalités n’a été possible qu’après plusieurs mois de difficiles tractations… Si cette union est souvent considérée comme de circonstance et ne fait pas l’unanimité dans la droite messine – une liste se monte autour d’un cadre commercial, Xavier Kormann, soutenu par le maire UMP de Woippy, François Grosdidier –, elle est loin, évidemment, de faire les affaires du maire PS sortant.
Dominique Gros met lui aussi en avant une liste de rassemblement avec des élus communistes, ex-Modem ou encore EELV et en numéro deux… la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, une figure locale. Mais il va devoir affronter une liste Front de gauche. Il peut bénéficier de la réussite du nouveau réseau de transports urbains, mais se voit reprocher une circulation en centre-ville encore difficile et pourrait surtout pâtir des fortes hausses d’impôt votées sous son mandat. Ce sera l’un des axes de la campagne de Marie-Jo Zimmermann, avec la sécurité et le renforcement de la police municipale, le manque d’attractivité économique de la ville et l’emploi.
à l’élection municipale du 23 mars 2014 ne vous laissez pas voler votre voix. votez !
Diviser pour mieux reigner .
La disponibilité de Mme GROLET fait toute sa force.
Votez bien .le seul pouvoir du peuple c est le vote
C’est la fête ♫♪♪♫♪♪♫…. Bye Bye les INCOMPÉTENTS du PS !