AU CONSEIL MUNICIPAL DU 29/09/2016
Monsieur le Maire, quelques questions :
➤ Pourquoi – sinon pour suivre la com’ présidentielle – faire croire à la fin du camp de Blida, alors qu’il est seulement déplacé 500 m plus loin… cachez cette misère qu’on ne saurait voir !
Vous avez dit : » Un camp de cette nature perturbe les projets qu’on peut avoir là » ! En attendant, c’est le quotidien des riverains qui est plus que perturbé !
➤ Pourquoi donner l’impression que le problème est réglé, alors que les occupants vont être relogés puis remplacés ? Le flux ne cesse de grossir depuis 2011, à chaque fois disséminé dans nos quartiers et nos communes.
➤ Combien sont de réels demandeurs d’asile, et parmi les autres – les clandestins – combien seront expulsés ? Très peu, malgré les postures électorales de François Hollande !
➤ Combien de migrations dont sont co-responsables les gouvernants successifs français, qui après une complaisance coupable envers des dictateurs, prêtent main forte aux intérêts américains et autres, pour mettre le feu dans ces pays ? La Libye, l’Irak, la Syrie… et aujourd’hui, on reste muets devant la Turquie !
Selon le gouvernement marocain, ils « projetaient des attentats au nom de Daesh ». Les voisins avaient repéré un va et vient autour de chez eux, ce qui les a fait arrêter. Où sont passés leurs visiteurs ? Monsieur le Maire, êtes-vous informé des fichés S pour terrorisme présents à Metz, et quelle est votre action de prévention ?
Nous voulons un vrai accueil des vrais réfugiés.
Nous voulons une vraie coopération, sans complaisance style Françafrique, pour fixer ces populations chez elles.
Et nous voulons que chez nous, les citoyens français soient prioritaires parce que chaque année, 2500 sans-abris meurent dans la rue.
Pendant que Metz se paupérise, il est injuste pour nos compatriotes que les moyens publics soient détournés dans le puits sans fond de politiques irresponsables.
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
concernant l’accueil des migrants,un refus simple ,c’est négatif ,ne serait-il pas plus positif de proposer de réserver l’accueil des migrants ( et les dépenses qui en découlent ) aux SEULS partisans de cet accueil ?…
bien sur ,c’est tellement plus facile de « faire le généreux » avec l’argent des autres ! Comme disait ma grand-Mère ( sans instruction mais pleine de bon sens) : » Si on était Bon Dieu et marchand ,quelle belle boutique on ferait »…
Mais le bon sens ,de nos jours…
Loin des migrants de Calais, originaires de Syrie, d’Irak ou d’Afghanistan, les abonnés de l’avenue de Blida proviennent en majorité des Balkans. Ces pays sont réputés aujourd’hui stables et sûrs pour ne pas s’opposer aux choix et décisions de la politique internationale et Bruxelloise durant les années 90. Des filières très bien organisées nous apportent ainsi à chaque printemps de nouveaux candidats à l’exil économique. Les responsables politiques maîtres dans l’hypocrisie le savent très bien et se taisent. Ce serait tellement facile de s’attaquer aux têtes de réseaux. Toujours faut-il le vouloir. Mais ils préfèrent ignorer la cause de ce déferlement et s’en remettre à des associations serviles et bien naïves qui veillent au grain pour que la carrière politique de beaucoup se passe sans encombre.
TCRM Blida continuera à vivre de ses graffitis tandis que des politiques messins se complairont dans la culture bobo à gogo. Les trafiquants marchands de rêve continueront à déplacer les foules affamées dans notre ville et le pauvre contribuable que l’on n’écoute jamais n’en finira jamais de faire les frais d’une politique décadente. Metz est devenue une bien triste ville. Cette face cachée échappera-t-elle aux conditions requises pour figurer dans la liste des lieux retenus par l’UNESCO ?
Une seule jungle à CALAIS ne suffisait pas, alors, l’on en a crée 13 dans « TOUTE LA FRANCE » sauf à PARIS, il n’y a pas de places pour ces gens là, dans les jardins de l’Elysée, ni, chez les « CORSES », c’est bientôt une île indépendante.
Ceux qui payent tout cela, ce sont les contribuables honnêtes, et, pas ceux qui vont mettre « LEUR ARGENT » à l’étranger, et, continuent à vider les « CAISSES » par des dons, qu’ils vont se faire rembourser par des « NOTES DE FRAIS SALES ».
devinez qui a nettoyé ? c’est les responsables propreté de la ville, les agents n’ont pas voulu y aller…ca ne fait pas partie du service public, de devoir nettoyer une telle décharge insalubre ! et il paraît que les cables électriques ont été volés la nuit même ou ils venaient d’etre posés sur le nouveau terrain par les agents techniques de la Ville. Qui paye pour tout ça ?????