Françoise Grolet a été interrogée par le Républicain Lorrain et certains de ses propos ont été tronqués, devenant incohérents. Voici les propos exacts qu’elle a tenus (soulignés).
Françoise Grolet : « Pendant la campagne j’ai vu beaucoup de gens qui n’étaient pas enthousiasmés par l’Europe. Ils disaient qu’ils n’avaient pas une grande connaissance de ce qu’est l’UE mais qu’ils faisaient confiance au FN. Ils ne se reconnaissent pas dans ce que leur vend le PS et l’UMP, une Europe prétendument plus sociale, plus patriote, protégée dans ses frontières… Alors ils comprennent que l’UE est néfaste.
Au PE le FN sera vraiment représenté, on aura 10 fois plus de députés qu’au parlement national, c’est bien que le mode de scrutin en France est injuste. »
Journaliste R.L. : Un résultat très fort, mais pour quoi faire ? Marine Le Pen est réputée avoir été très absente.
Françoise Grolet : « C’est un mauvais procès, quand on est non inscrit on n’a pas les mêmes droits que les députés en groupe. Ils n’avaient que cet argument à répéter contre le FN. Mais au Conseil Régional de Lorraine où Nadine Morano siège, elle ne brille pas par sa présence. J’ai recherché les chiffres disponibles, de fin 2010 à début 2012 : aux Commissions Permanentes (où on vote toutes les subventions), Nadine Morano a siégé seulement à 25% des réunions ! »
R.L. : Question : vous comparez ce résultat à celui des municipales à Metz ?
Françoise Grolet : « On a fait 21% au premier tour, on aurait pu faire plus si notre liste n’avait pas été discréditée par les sondages qui nous plaçaient à 11%. Au second tour, le FN a obtenu 15% car certains de ceux qui voulaient battre les socialistes ont été découragés et ont voté Zimmermann. Mais maintenant avec 4 élus au Conseil municipal, on peut faire beaucoup de bruit ! »
Comment le « républicain aurait tronqué les propos de Françoise Grolet »
Je ne peux y croire !
Trêve de plaisanterie, ce journal est un outil, dirigé par un banquier qui a tellement peur, qu’il fait faire n’importe quoi à ses communicants de peur de perde « ses prérogatives ».
Bref il sert la soupe au système en place.
Reportez-vous à la lecture des « Échos » qui a publié il y a quelques temps sont salaire mensuel qui est pharaonique. Il a tous simplement désabonné les Échos de toutes les banques dans lesquelles il intervient.
Faisant de même, si vous pensez que ce journal, vous abuse par le contenu de ses propos, désabonnez-vous, ou mieux n’achetez pas ce journal.
Il n’y a que le bruit du tiroir caisse qui le fait réfléchir, et vous vous économiserez plus de 330E/an.
Il y a internet pour vous fournir toute la documentation pour vous informer ! La preuve.
Heureusement que le Républicain Lorrain a rectifié son erreur, c’est un minimum, mais au moins, c’est fait.
Quand au résultat du FN aux Européennes, c’est tout simplement génial!!! Le moral est regonflé à bloc et j’ai adoré la tête des opposants : ils étaient tous tristes les « pôvres » petits pendant que moi, j’applaudissais. Ben oui, j’avais du mal à cacher ma joie.
ENFIN les français se sont réveillés!!!
Très beau résultat à Metz ! Le FN premier, c’est une belle réussite. Mais si tous les électeurs de Françoise Grolet s’étaient déplacés, on aurait encore été plus haut. Que cela vous encourage à continuer d’être proche des Messins et de les écouter, sur le marché ou en allant les rencontrer. Persévérez !
Le résultat des élections européennes est riche d’enseignement et respectueux du choix des électeurs. Lorsque l’UMPS n’a pas la possibilité de faire des magouilles antidémocratiques pour s’octroyer de force les sièges (seulement 4 élus FN à la mairie de Metz pour 21% obtenu au premier tour), les candidats peuvent enfin être dignement représentés au prorata de leur score obtenu. Le scandale est bien dans le camp de ceux qui veulent sauver leur peau à tout prix, et non pas dans le fait que le FN soit sur le podium. Les élections européennes nous ont donné une petite leçon de démocratie, et nous en avions fort besoin. Rendons à César ce qui est à César !