La « maison Metz » que l’on voit fleurir sur les panneaux d’affichage et sur les cartes de vœux était en effet une des expressions fétiche du candidat pour dire que le boulot avait été bien fait pendant le premier mandat, que la maison était bien tenue. Image en phase avec la tonalité délibérément rassurante et même parfois paternaliste de la campagne.
Ce sont donc des petites maisons à monter soi-même et en papier cartonné qui constituent la carte de vœux de cette année. Chacun des élus peut y coller son étiquette et sa formule personnalisée.
ET DES INTERPRÉTATIONS LIBRES!
Les élus du Front National, du moins la première d’entre eux, Françoise Grolet n’a pas voulu laisser échapper cette occasion de retourner l’initiative contre ses propres auteurs. Au lieu de se contenter pour son courrier de l’étiquette personnalisée sur laquelle elle signe, présente ses vœux et cite Verlaine qui était « deux fois Français en étant Lorrain » elle rajoute une autre étiquette faite maison ( mais celle du Front cette fois) qui précise qu’avec La Grande Région ALCA et le Centre ( mot barré) Palais des Congrès… le PS « sape les fondations de Metz! ». Même le mot barré a son importance.
Une version au moins partielle de l’arroseur arrosé. Un avant goût des campagnes pour l’élection départementale.
la raclée est pour dans pas longtemps !
leurs changements, c’est du vent !