Peu à peu, la nouvelle signalétique commandée par la municipalité socialiste envahit Metz. Depuis novembre 2012, les panneaux du designer suisse Ruedi Baur sont installés sous les yeux perplexes des Messins.
Difficilement lisibles et très voyants pour ce qui n’est après tout que du mobilier urbain… Bien entendu, l’utilitaire ne doit pas fatalement être laid, mais ici on atteint la quintessence de la bobo-attitude : au lieu de s’effacer devant les beautés architecturales qu’elle est censée flécher, la nouvelle signalétique occupe un champ visuel disproportionné, comme ici devant la cathédrale.
De plus, l’information délivrée est souvent très subjective et peu factuelle par rapport aux anciennes « sucettes » qui apportaient foule d’informations aux amoureux du patrimoine messin. Encore un gaspillage de plus !
Enfin, un acte bobo se doit d’avoir un coût exorbitant, et à Metz, l’équipe municipale de gauche ne se refuse rien aux frais du contribuables ! Le manque d’enthousiasme des passants se transforme en indignation quand ils apprennent que cette commande coûte aux finances publiques la somme de 700 000 euros.
Cette somme impressionnante aurait certainement été mieux employée pour rénover certaines entrées d’immeubles franchement sordides à Metz, comme ici, rue du Limousin à Metz-Borny.
A la réorientation du budget de Metz dans l’intérêt de ses habitants, nous ajouterons bien entendu la création de postes de gardiens d’immeubles et de policiers municipaux, pour prévenir la dégradation des lieux par une minorité qui saccage en toute impunité.
N’oublions pas les signalétiques pour les quartiers de Bellecroix et du Pontiffroy : « Metz, ville d’asile », « Rue de Stoxey et ses bidonvilles », « Avenue de Blida et son terminus pour les demandeurs d’asile ».
dépenses inutiles,…..et trop moderne pour une ville comme Metz!
…moi j’dois dire que la Cathédrale fait tache derrière l’oeuvre de Ruedi Baur. Et puis ce jaune cramoisi ça commence à dater tout de même. Pas du tout dans le ton. Ruedi Baur ça c’est autre chose ! J’ai vu sur le net que Chambord avait également été positivement relooké par ce commerçant. Chambord-Baur qu’on va appelé l’endroit maintenant. C’est choux comme tout ! Par contre Metz-Baur ça sonne nettement creux…à cause de Metz…on va enlever Metz, c’est de toute façon vieux et dépassé. Relookons, relookons, c’est pas cher.
je confirme qu’on ne voit RIEN! Par contre là je vois le prix exorbitant… Il y a vraiment un problème avec les dépenses de cette municipalité! Il faudrait voir à recentrer les priorités!