Mise à jour le 15 mai 2013
Documents enregistrés le 30 avril 2013
- Rue du juge Michel : Bordures neuves déjà cassées. Les dégâts s’étalent sur toute la rue
- Pontiffroy : Trottoirs neufs cassé. Défaut ?
- Devant le musée Pompidou. Les bordures sont détruites sur toute la longueur, et deux zones de voies Mettis ont été détruites.
Documents enregistrés le 5 avril 2013 devant l’hôtel de Police de Metz.
Une des voies Mettis finalisée semble avoir subi un défaut de mise en oeuvre en cette période glaciale.
Les dégâts s’étalent sur une dizaine de mètres.
Sur les pavés cassés : A Metz, ce n’est pas la première fois qu’on préfère les pavés chinois au granit breton, au grand désespoir des producteurs locaux. Les politiques répondent que la procédure légale d’appel d’offres a été respectée. Que seuls les Chinois peuvent fournir de grandes quantités dans un délai contraint. Avec de tels raisonnement fatalistes, on ne doit pas s’étonner de la crise.
Mais c’est eux qui soutiennent ce système qui marche sur la tête ! la mondialisation, la libre circulation des marchandises, la concurrence sauvage de pays qui exploitent leur population !
Et que dire de l’hypocrisie inconséquente de la municipalité, qui organisait hier soir une réunion moralisatrice sur « la transition énergétique » : ça ne les gêne pas, le bilan carbone du transport des pavés depuis la Chine ?
Pour finir, une remarque « de bon sens » : dans la procédure de sélection de l’entreprise, à quoi ça rime de choisir le moins disant, s’il faut réparer tous les deux ans ?
Il faut un minimum de volontarisme politique pour donner la priorité aux nôtres !
C’est peut-être pas le gel !…Mais une expo du FRAC à ciel ouvert ?