L’article du Républicain Lorrain du 27 août 2014 : « Bureaux, marchés très actifs sur Metz et Nancy », vient encore une fois démontrer la juste analyse de Front National de Metz.
De cet article très élogieux et optimiste, il ne faudra retenir qu’une phrase : « La dynamique de l’activité bureaux repose en partie sur le transfert de bureaux anciens en centre-ville vers des locaux plus accessibles, plus modernes, en périphérie. Le développement, côté Messin de la zone « Portes » de la rue de la Sarre, en est un exemple frappant. »
Tout est dit. Il ne s’agit, encore et toujours, que d’une politique d’affichage visant à créer une activité illusoire. Vider un côté pour en remplir un autre, tout comme un sablier. Mais tout comme un sablier, vous pouvez le retourner autant que vous voulez, vous ne créerez jamais de sable supplémentaire, tout comme vous ne créerez jamais d’activité supplémentaire avec ce principe.
En effet l’attractivité de la zone franche de Borny (rue de la Sarre) ne réside que dans les avantages fiscaux qu’elle présente et ne favorise en rien l’emploi.
Metz est malheureusement emblématique de ce symptôme. Des cellules commerciales désespérément vides, 6000 logements vides et des commerces en difficulté financière.
Et malgré tout, la ville de Metz gérée par le PS, Metz-Métropole géré par l’UMPS+UDI et le Conseil Général persistent dans cette voie.
La déferlante WAVES, zone Actisud, promet déjà des jours sombres à certains commerces.
MUSE le projet porté par la ville de Metz et Metz-Métropole, à côté du Pompidou est conçu et promu comme un nouveau cœur de ville.
Et ce ne sont pas les pseudo-gesticulations des élus pour combattre ces projets qui les dédouaneront de leur responsabilité.
Tous ont voté pour ces projets !