Confinement à Metz : les élus RN de Metz écrivent au maire de pour demander un Arrêté municipal autorisant les commerces non-alimentaires de Metz à rester ouverts
MISE À JOUR : Notre demande est refusée (lire actu.fr). Le maire LR approuve Macron qui étrangle l’économie de proximité. Etonnant de la part d’un des premiers soutiens à l’installation à Metz du géant Amazon ? Pour le RN, on peut et on doit sauver Metz la Commerçante !
A l’attention de François GROSDIDIER, Maire de Metz
Monsieur le Maire,
Ce jeudi 29 octobre au soir, les commerces non-alimentaires de Metz ont été contraints de fermer le rideau. Un nouveau cauchemar pour nos commerçants, déjà confrontés à la crise du COVID, et en danger de disparaître vu les difficultés locales préexistantes.
Ils se sont déjà adaptés, avec un grand sens des responsabilités, aux précédentes règlementations sanitaires, leurs clients également. Ils peuvent continuer de fonctionner différemment, mais fonctionner toujours. Vêtements, chaussures, livres, jouets, fleurs et autres offres sont des produits de première nécessité et ne doivent pas subir injustement la concurrence de la grande distribution et de la vente en ligne. Proclamons le droit à travailler de tous les commerces !
Nous vous demandons, pour l’avenir de « Metz la commerçante », de prendre dès aujourd’hui un arrêté municipal autorisant les commerces non-alimentaires de Metz à rester ouverts.
Modèle d’arrêté : « Le Maire de Metz, considérant que les rayons non-alimentaires et non-essentiels des supermarchés ne sont pas fermés ; considérant que cette non-fermeture entraîne une rupture d’égalité de traitement entre les supermarchés et hypermarchés et les petits commerces non-alimentaires ; considérant que cela crée une pratique de concurrence déloyale contraire aux décisions annoncées par le Président de la République ; arrête que les commerces non-alimentaires de la commune de Metz sont autorisés à rester ouverts à compter du… et ceci jusqu’à ce que l’égalité de traitement soit rétablie ».
Dans l’attente de votre réponse positive, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de notre considération distinguée.
Les élus du groupe Groupe RN « Le Bon Sens pour Metz » au Conseil municipal de Metz,
Françoise GROLET, Conseillère régionale du Grand Est – Grégoire LALOUX – Marie-Claude VOINÇON