Mardi 3 mars 2015, le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé à Strasbourg « deux dangers majeurs pour la République » : l’extrémisme islamiste et la montée du Front National.
Au même moment, de nombreux Messins assistaient à deux scènes semblables et inhabituelles à 100 mètres de distance, rue Serpenoise, la plus fréquentée du centre piétonnier de Metz.
J’ai publié ce message sur le réseau social Twitter :
Vu à l’instant à Metz centre. @manuelvalls : pr les Messins qui voient ça,le FN n’est pas1 danger majeur ms 1 rempart pic.twitter.com/xTSRS2gtGU
— Françoise GROLET (@fgrolet) March 3, 2015
Quelques professionnels de l’antiracisme sélectif ont immédiatement hurlé au racisme anti-musulman. Je conteste cet amalgame : non, ce ne sont pas « les musulmans » qui sont ici montrés, la très grande majorité des musulmans vivant en France est tout à fait intégrée, et ne revendique pas une différence ostentatoire, ni par son comportement ni par sa tenue vestimentaire !
Ces deux couples ne donnent aucunement l’impression d’être poussés par la misère ; quel message veulent-ils faire passer notamment à leurs coreligionnaires ? Pour quelle cause font-ils la quête ? Leur tenue typique du salafisme, groupe ultra-orthodoxe, autorise à se poser la question.
Ce n’est pas le message qui est polémique, c’est ce qui se passe dans la rue. J’ai dit tout haut ce que la majorité des Messins pense tout bas. C’est d’ailleurs le rôle d’un élu !
Pendant ce temps, Dominique Gros et la gauche sa majorité continuent de subventionner des associations communautaristes et de promouvoir la construction d’une Grande Mosquée à Metz. D’ailleurs une réunion d’organisation se tient dimanche 8 mars, fort opportunément avant les élections !
Sur ces subventions, la pseudo-opposition UMP-UDI ne dit rien et vote sur ces sujets comme le PS… Même si MJ Zimmermann, dans le dernier Metz-Mag, fait semblant de condamner le communautarisme : toujours le double langage en fonction des auditeurs, comme son discours à la mosquée en 2014.
Lorsque le Front National parle des réalités que les Messins constatent de leurs yeux, le Système pyromane se défend en diffamant ceux qui sonnent le tocsin. Oui M. Valls, le FN n’est pas un « danger majeur » mais un rempart pour les Français.
Loractu
tageblatt.lu
Françoise GROLET, Conseiller régional de Lorraine, Conseiller municipal de Metz
Je les ai vus aujourd’hui devant l’entrée du centre St Jacques, j’ai cru rêver, j’ai eu un choc!!!! Ils n’ont pas l’air malheureux et s’ils reviennent, c’est qu’il doit y avoir assez d’imbéciles pour leur donner de l’argent. Je suis sûre qu’ils gagnent plus que moi au chômage. Tiens, bonne idée, je vais aussi faire la manche………(ou la Méditerranée, au choix).
Si avec çà, les messins ne votent pas du bon côté, je ne comprends plus rien!!!!
Ces gens qu’on voit quêter, ce ne sont pas des pauvres gens vous avez raison, j’en vois aussi à la gare de Lyon Part Dieu. ils sont là comme des prêcheurs pour convertir et apporter de l’argent pour leurs projets, nouvelles mosquées ça ne manque pas!
Ne vous inquiétez pas, on sait qui il faut voter pour être bien représentés Vivement dans 15 jours !