Républicain Lorrain du 21/07/2013
Grolet n’a pas apprécié Hop hop hop !
La candidate du Front national aux prochaines élections municipales de Metz, Françoise Grolet, n’a pas vraiment apprécié la programmation du Festival de théâtre de rue Hop hop hop , le week-end dernier. Ce sont surtout les représentations du clown italien Léo Bassi, avec son canard géant, qui ont agacé la Frontiste. Elle a d’abord attaqué sur Twitter : « Messins, avez-vous élu votre maire pour qu’il installe un canard géant ? » Plus tard, elle commettra même un communiqué de presse pour se plaindre d’un autre spectacle, organisé à l’école primaire Notre-Dame, au cours duquel le clown, déguisé en évêque, a donné un office dominical en hommage à « Saint Coin Coin ». « C’est ça la culture socialiste à Metz ! », ironise Françoise Grolet. Et la culture FN, ce serait quoi ?
Réponse au « Murmure politique » du Républicain Lorrain (21/07/13)
Contrairement à la Municipalité de Metz qui fait la promotion de la « culture PS » (Léo Bassi se revendique comme intellectuel de gauche), nous n’avons aucune idée de ce que serait la « culture FN ».
Ce que nous proposerons aux Messins, en matière culturelle, c’est tout d’abord de les écouter et de répondre à leurs attentes. On ne peut pas dire que le canard en plastique géant ait déplacé les foules samedi dernier, à la différence d’autres spectacles programmés cet été à Metz. Et lorsqu’au désintérêt du public vient s’ajouter l’incitation à la haine anti-religieuse, tout cela aux frais du contribuable, la coupe est pleine !
Il nous reste à souhaiter de bonnes vacances à la rubrique « Murmures politiques » qui alimente le débat… en attendant la publication de notre projet pour Metz à l’automne 2013.
Françoise Grolet
un office à saint coin coin par un – triste clown – déguisé en Evéque montre bien que pour leur plaire,on peut se moquer de la religion. Catholique,bien sur; pas d’une autre sinon vous LES verriez aussitot saisir les Instances, les Associations et les ames bien pensantes toujours prétes à LES défendre
Au lieu d’un canard,j’aurais aimé un cochon: ILS auraient moins ri.
En bref..la culture FN,Pourquoi n’y en aurait il pas?Mais avant de parler culture,faisons respecter notre culture d’abord!
C’est déjà parler culture que de respecter un pays accueillant et de surcroit généreux,non?
Ensuite…si l’on prend l’exemple du canard…il n’est pas vraiment opportun de citer « quel serait la culture FN »,car à partir de ce canard…on ne parle pas culture je pense,à moins qu’il soit signé par un illustre artiste non présenté….
la culture FN pourrait tout simplement être la culture française, une culture à la gloire de la France plutôt qu’une « culture » dégradante où on cherche à tout prix à faire passer le français, blanc, pour un raciste.
Parce que la France a une culture, oui Mr Républicain Lorrain, et c’est cette culture qui doit être ramenée au goût du jour! Et pas seulement des festivals rap, hip hop ou hophophop!