Lundi 24 mars 2014, au lendemain du 1er tour, la rédaction de France 3 Lorraine vous propose un débat de 40 minutes avec les trois derniers candidats en lice pour le second tour de l’élection municipale à Metz : Françoise Grolet (FN), le sortant arrivé en tête Dominique Gros (PS) et Marie-Jo Zimmermann (UMP).
- Accueil
- Actualités
- Conseil Municipal de Metz
- Votre Quartier
- Vos Besoins
- Impôts Locaux
- Les mensonges de la municipalité socialiste
- Sécurité
- Emploi
- Commerces et Entreprises
- Déplacements
- Logement et Urbanisme
- Immigration
- La Grande Mosquée de Metz
- Solidarité et Santé
- Nos aînés
- Etre jeune à Metz
- Famille et enfance
- Vie Associative et Culturelle
- Environnement
- Services Municipaux
- Nous Contacter
- Agenda
Excellente idée de mettre ce débat en ligne !
Il permet de voir et revoir l’attitude des uns et des autres, d’analyser leur comportement et la pertinence de leurs analyses :
– un maire sortant bien en peine de vanter son bilan, sauf à citer la Presse nationale en omettant de préciser au passage que les suplléments locaux inclus dans les Hebos (Challenge, Le Point, L’Express) ne sont pas gratuits mais financés par la municipalité…
– un candidate UMP-UDI très fatiguée, au visage ravagé par un 1er tour en demi-teinte, mais combattante pour ramener le maire sortant en face de la vérité du scrutin où 1 messin sur 2 n’a pas voulu manger de cette soupe électorale dégoutante,
– des interventions courtes et mesurées de Mme GROLET, pertinentes et ciblées sur les sujets qui fâchent, relais fidèle des préoccupations des Messins,
Tout peut changer dimanche prochain, il suffit d’une participation en hausse significative pour changer la vie à Metz et voir l’avenir en rose cramoisi, en bleu ump ou en bleu Marine…
Alors, VOTONS !
Le plus amusant dans ce débat, c’est la guerre entre GROS et ZIMMERMANN qui passent leur temps à se bouffer le nez. Très rigolo. MJZ très impolie qui ne laisse pas parler GROS, et qui de plus, est absente du plateau télé ( a-t-elle la trouille?).
La suffisance de GROS est toujours là, comme d’habitude, tout va bien pour lui.
Chose remarquable pour les Grands Guignols : aucun n’a osé attaquer Mme GROLET dans ses propos et sont même parfois d’accord avec elle.
Ca sent le lèche botte à plein nez.
Mme GROLET, toujours très digne, a au moins les vraies réponses aux questions posées.
Dans ce débat, c’est flagrant, seul l’intérêt personnel des deux opposants ressort. Aucun ne se préoccupe des messins et de leur avenir.