Intervention de Bérangère Thomas au conseil municipal du 22 février 2018 concernant la FOURRIERE AUTOMOBILE : approbation du choix du contrat et du concessionnaire du service public.
L’idée de céder à un concessionnaire privé l’autorité sur le stationnement gênant sur le domaine public me parait assez problématique.
Conserver la fourrière automobile dans le cadre d’une régie municipale serait un bon signal envoyé aux automobilistes à Metz, notamment aux utilisateurs des parkings, surtout après les mauvais coups (et coûts ?) du nouveau concessionnaire INDIGO.
Il faudrait plutôt donner gain de cause aux utilisateurs, puisque certaines villes ont même décrété la gratuité du stationnement après un certain nombre de déconvenues !
Pour les transports :
Vous disiez qu’il était impossible d’avoir des navettes qui circulent en cœur de ville de façon gratuite et avec des arrêts sur demande : sachez que la ville de Dijon a fait ce choix. Une expérimentation qui semble assez positive, de même que pour d’autres villes. Et à Metz ?
Retrouvez l’intervention de Bérangère Thomas sur : https://metz.fr/pages/conseil_municipal/seances/point-4520.php
Bérangère Thomas
Conseillère municipale de Metz, Élue de Metz-Métropole