extrait de l’article consultable sur le site du Républicain Lorrain:
Les Messins verront leurs impôts locaux augmenter en 2016. La mesure sera votée jeudi, lors du prochain conseil municipal. Le maire a ainsi fait le choix de tourner le dos à sa promesse de ne pas alourdir la fiscalité des ménages.
Les Messins passeront à la caisse en 2016. Les jeux sont faits ! Jeudi, pour son conseil municipal de rentrée, le maire de Metz mettra aux voix une hausse des impôts locaux pour la plupart de ses administrés.
Au Front national, Françoise Grolet est plus sévère encore : « Dans leur tour d’ivoire, les socialistes ignorent complètement le ras-le-bol fiscal de nos concitoyens, ainsi que la précarisation montante à Metz. Les Messins devront serrer un cran de plus à leur ceinture pour alimenter les choix politiques du maire, mais pas question de restreindre le train de vie municipal ni de revenir sur les décisions pharaoniques comme le Palais des Congrès. »
Ces points seront débattus publiquement jeudi, à l’hôtel de ville, place d’Armes. Il faut s’attendre à des orages localisés en soirée.