Exclusif !
Messins, vous ne lirez nulle part ailleurs que sur www.pourmetz.com à quelle sauce les contribuables de l’agglomération seront assaisonnés en 2015. De même que vous n’avez pas été informés du plaidoyer de vos élus Front National, pour défendre les «vaches à lait» que vous êtes pour les co-gérants UDI-PS-UMP de Metz-Métropole.
Ils se vantent d’une prétendue modération fiscale, mais c’est FAUX (…et «je ne suis pas du tout sûr de ne pas le faire (augmenter les taux) l’an prochain» dit J-L Bohl).
De fait, la ponction fiscale augmente de +5,5%, les usagers voient les tarifs grimper, et la dette s’alourdit de 13 millions d’euros pour ouvrir le nouveau gouffre du Palais des Congrès, à côté duquel ils veulent se bâtir un nouveau Siège à 23 millions. En ricanant sur les «pleureuses qui se lamentent sur la dette», Dominique Gros méprise l’évidence: la dette d’aujourd’hui, c’est l’impôt de demain.
Ils n’ont ni prévu la baisse des ressources, ni fait les choix budgétaires qui sont le quotidien des familles, entrepreneurs et commerçants messins. Nous saurons défendre ces impératifs de saine gestion. ■
Françoise Grolet
Thierry Gourlot,
Bérangère Thomas,
Jean-Michel Rossion.
www.pourmetz.com
Revoir l’intervention de Françoise Grolet lors du vote du Budget Primitif 2015 de Metz Métropole, le 13 avril 2015 :