Une fusillade a éclaté ce matin jeudi 8 janvier au sud de Paris ; une policière municipale visée par un individu lourdement armé est morte, et un agent technique a été blessé.
Hier, la tuerie de Charlie Hebdo a soulevé l’indignation de la France entière ; à Metz, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées Place d’Armes en hommage aux 11 victimes, journalistes, policiers et employés du journal. Après la minute de silence, la foule a témoigné son attachement à la liberté d’expression par une vibrante Marseillaise (voir la vidéo) troublée par les sifflets de voyous extrémistes, qui n’ont eu aucune honte à menacer ensuite l’élue FN que je suis.
Où sont les démocrates et les républicains ?!
La liberté que nous défendons tous (d’expression, de la presse, comme celle de vivre en sécurité), la liberté n’est qu’un mot, sans les moyens de l’exercer.
La Police municipale de Metz, qui a déjà subi la restriction de ses horaires d’intervention en soirée, se voit refuser l’armement, équipement dissuasif lui permettant de protéger la population et de se protéger en cas de besoin. On constate que ce moment est arrivé ! Mais pour le maire socialiste Dominique Gros, « Metz est une ville sûre » qui n’a aucun besoin de Police municipale armée ni de sa présence de proximité le soir, en complément de la Police nationale.
Aujourd’hui, au delà de la légitime émotion, il est grand temps d’ouvrir les yeux sur la réalité qui nous menace tous. On attend toujours condamnations et réactions, une semaine après l’agression d’un policier au Commissariat de Metz au cri d' »Allahou akbar » ! Le Front National de Metz soutient les forces de l’ordre dans leur mission, et réclame que la Police municipale soit dotée des moyens de protéger les libertés et la sécurité des Messins.
Françoise Grolet, Conseiller municipal de Metz, Conseiller régional de Lorraine
et les élus du groupe Rassemblement Bleu marine pour Metz.
Bravo aux Force de l’Ordre
Bravo à eux et honte à nos gouvernants à qui l’on doit toute cette misère et cette insécurité. Ils récoltent la m…..qu’ils ont semé.