Vous pouvez télécharger le diaporama via ce lien ou en vous connectant avec votre compte google et en cliquant sur l’icône des paramètres (roue dentée) du diaporama.
Si vous souhaitez diffuser le diaporama, aucune modification n’est autorisée et la mention de la source www.pourmetz.com doit être indiquée.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
- Accueil
- Actualités
- Conseil Municipal de Metz
- Votre Quartier
- Vos Besoins
- Impôts Locaux
- Les mensonges de la municipalité socialiste
- Sécurité
- Emploi
- Commerces et Entreprises
- Déplacements
- Logement et Urbanisme
- Immigration
- La Grande Mosquée de Metz
- Solidarité et Santé
- Nos aînés
- Etre jeune à Metz
- Famille et enfance
- Vie Associative et Culturelle
- Environnement
- Services Municipaux
- Nous Contacter
- Agenda
éh, les gens la, faut areter la fumette hein …….!!!!
Bravo PETERSON, voilà une réflexion des plus profondes, hautement intellectuelle…..
Continuez, vous irez loin……
Je viens de regarder le diaporama en entier, et je trouve que vous êtes un poil trop pessismistes.
En effet Metz a changé… Le Mettis et le centre Pompidou en sont grandement responsables, mais ils étaient nécessaires (le Mettis en tout cas).
Metz reste une très belle ville, même si en effet le côté « Nature » et « Histoire » a peut-être été un peu négligé. Il faut reconnaître d’un autre côté qu’un « coup de jeune » à la ville est nécessaire de temps en temps, que l’on aime ou pas.
Bref, oui certains quartiers ont un peu perdus de leurs charmes, se sont modernisés, mais la ville reste très belle, et il y a encore de nombreuses ballades possibles un peu partout… Je dirai même que la ville est plus accessible en tant que piéton aujourd’hui.
Vous plaisantez j’espère ? Mettis et Pompidou nécessaires ?
Je crois rêver en lisant votre commentaire. La ville ne ressemble plus à rien, c’est du béton partout, des monuments détruits par le maire, sans autorisations, elle est défigurée, et vous approuvez tout çà.
Je suis née à Metz et je suis outrée par votre commentaire. Quant au Mettis, que tout le monde paie alors que tous les quartiers ne sont pas desservis, il relie Borny, Bellecroix, Woippy…bref, tous les quartiers pourris par la délinquance, la drogue et j’en passe. Mr le Maire a fait le Mettis dans le but d’avoir des voix aux élections et c’est tout. C’est un scandale que nous allons payer encore longtemps.
Alors monsieur, si vous trouvez que la ville reste très belle, allez voir un bon ophtalmo……….
Mille bravo pour ce superbe diaporama historique de METZ !
Honte à M. GROS d’avoir défiguré METZ en l’amputant cruellement de son passé historique : c’est un crime !
Elire Maire d’une grande ville de plus de 120.000 habitant un « parachuté » venant de Vichy et de sa région, voilà ce que cela donne ! Comment un tel parachuté peut-il connaître, apprécier et aimer l’odeur de Metz, la sueur de son histoire pour défendre l’Etat, le sang versé pour repousser l’occupant teuton ?
Que cela servent d’exemple et guide les Messines et les Messins dans leurs futurs choix en donnant la priorité à un vrai enfant de la cité !
Attention à ne pas confondre la Dame « Marine » avec la Dame de Peltre !