Françoise GROLET, présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz, et Thierry GOURLOT, conseiller municipal, ont découvert ce matin avec surprise l’article du Républicain Lorrain au lendemain du procès de l’agresseur de Jean-Michel Toulouze, candidat PS aux élections départementales.
Thierry Gourlot, qui était candidat dans le même canton de Metz 2, avait naturellement témoigné sa solidarité à J.M. Toulouze au lendemain de son agression.
Ils contestent avec vigueur l’affirmation selon laquelle cet agresseur « colle avec son frère des affiches pour le Front National ». Cet individu qu’ils ne connaissent pas, n’a jamais fait partie des militants du FN de Metz, qui sont des citoyens responsables.
De plus, cette allégation n’a jamais été évoquée au cours de l’enquête ni lors du procès, et surprend même le principal intéressé, J.M Toulouze.
D’où vient cette attaque gratuite ?
MISE À JOUR du site du Républicain Lorrain à 12 h 19, après réception du communiqué ci-dessus.
Les faits n’étaient donc pas avérés !
Les internautes ne seront pas induits en erreur. En revanche, nous attendons maintenant du quotidien régional qu’il publie un rectificatif à destination de abonnés et lecteurs de la version « papier ».
Ci-dessous, les deux versions de l’article avec et sans la phrase mensongère.
et que vous a répondu le Républicain lorrain ? C’est toujours plus facile de calomnier que de réparer!