A l’issue des cérémonies du 8 mai, je suis totalement indignée par ce qu’il faut bien appeler un discours de propagande du maire de Metz, interpellant les écoliers du Conseil municipal des enfants présents devant lui. Après avoir expliqué l’absence du préfet par son devoir de réserve, il s’est défendu de tenir un discours électoral.
Et ceux qui veulent remettre à l’honneur la haine de l’autre, voyez le Républicain Lorrain, ont voulu démolir la flèche du Temple de garnison construit par les Allemands parce qu’il faisait de l’ombre à la cathédrale, qui elle était française !
Le nationalisme est toujours là au fond de nous, caché, il apporte la guerre ! (…) Vous ne ferez peut être pas la guerre parce que vous êtes en train de construire l’Europe ! »
L’idéologie européiste rend-elle amnésique ?
Le maire de Metz, à 74 ans prétend n’avoir jamais connu la guerre ! Comment peut on dire cela devant les anciens combattants d’AFN présents ce matin, sans égards pour leurs 25 000 camarades militaires et appelés tombés en Algérie ?
N’oublions pas que c’est avant tout la dissuasion nucléaire qui a évité à la France de subir le sort terrible de nos voisins d’Europe de l’Est. Autrement, l’Europe occidentale n’aurait pas fait le poids face aux forces du Pacte de Varsovie.
Aujourd’hui, la France est en guerre, mais pas contre les Allemands. À Paris comme à Berlin et au delà de notre continent, c’est bien le terrorisme islamiste qui fait couler le sang. Et nos enfants, que le Maire de Metz endoctrine façon URSS, c’est eux qui paieront le prix fort de l’aveuglement de ceux qui nous dirigent.
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine