Il n’y a pas que les socialistes qui aiment les impôts. La preuve : Marie-Jo a annoncé qu’elle les augmenterait aussi. On pourrait en rire si le sujet était sans conséquences, mais il s’agit bien de nous piquer nos économies.
Les socialistes, Gros en tête, ne s’en cachent pas : ils vouent un véritable culte à l’impôt, ce principe génial qui fabrique des pauvres et des subventions, c’est à dire le paradis socialiste. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que le maire ait déjà promis une hausse de la fiscalité. Ne nous attardons pas.
Il est en revanche bien plus drôle de regarder l’UMP parler d’impôts. En effet, car si on devait qualifier leur relation fiscale on pourrait presque parler de sado-masochisme. Il n’y a qu’à les voir rougir de honte lorsqu’ils sont pris la main dans le pot de confiture. Prenez Marie-Jo, par exemple ! Elle a d’abord dit qu’elle ne les augmenterait pas pendant 4 ans mais que cette augmentation aurait lieu la cinquième année de son mandat.
La belle idée !
Pourquoi 4 ans et pas 3 ou 2 ? me direz-vous. Parce que dans 4 ans, Marie-Jo remet son mandat de député en jeu… Maso, oui, mais pas trop.
http://www.lasemaine.fr/2014/01/09/marie-jo-zimmermann–une-premiere-etape-
Bizarrement, sa proposition fit un tollé : les Messins ne veulent pas d’augmentation, ni maintenant, ni plus tard. Marie-Jo se renie donc tout simplement trois jours plus tard et congédie sa maîtresse fiscale sans explication. Dont acte.
Malheureusement, on ne se défait pas aussi facilement de ses mauvaises habitudes. Marie-Jo se tortille de désespoir : comment va-t-elle faire pour augmenter son impôt chéri. Si cela se trouve, elle devra faire comme Gros et s’assoir sur ses promesses de campagne. Elle est très embêtée, surtout qu’elle a promis à son copain Jean-Luc Bohl de réaliser son palais des congrès. Or le problème c’est que la métropole ne peut plus emprunter, elle en a pris pour 20 ans avec Gros.
C’est alors que lui vient cette idée : on n’a qu’à augmenter les impôts de Metz Métropole. Benh oui ! De toute manière personne n’est responsable dans ce machin administratif. Et en plus, les citoyens ne votent pas pour Metz Métropole, donc pas de sanction électorale possible. La métropole c’est la planche de salut des maires de Metz, car elle est fidèle au grand principe UMPS : s’il n’y a pas de responsables, il n’y a pas de coupables.
Bien sûr, n’oublions pas que quand l’UMP augmente les impôts c’est la faute de la mauvaise gestion du PS et réciproquement.
Alors quand Marie-Jo convoque la presse pour faire sa ballade en mettis, au détour d’un virage, elle prend son air soucieux et déclare que la métropole est surendettée à cause de Gros et qu’il «était inévitable que les impôts allaient augmenter à Metz Métropole» .
http://www.loractu.fr/metz/6473-dominique-gros-et-marie-jo-zimmermann-s-echarpent-sur-le-mettis.html
Bien joué Marie-Jo ! Tu auras ton impôt !
A moins que…
EdM
un palais des congrès pour quoi faire ???
demain et le 30 un seul bulletin le FN
marre des bobos