Rue de Paris à Metz. © Google Map
À la fin d’un été sanglant pour la France, deux Marocains vivant à Metz, suspectés de radicalisation islamiste, viennent d’être arrêtés. Ils ont été immédiatement expulsés vers le Maroc.
Le ministre socialiste Bernard Cazeneuve prétend avoir la situation en main. Rassurant ? Pas tant que ça, puisque nous apprenons seulement après leur interrogatoire au Maroc que les deux pseudo-étudiants préparaient des attentats pendant les fêtes de la Mirabelle, en plusieurs lieux symboliques de Metz ! Pourquoi une expulsion si précipitée, avant d’avoir au minimum essayé de faire parler les deux hommes suspectés tout de même « d’atteinte à la sécurité nationale » ?
Le maire socialiste de Metz minimise les informations venant du Maroc pour endormir l’inquiétude de la population : il se dit prudent sur ces révélations… Que fait-il du principe de précaution ? Le gouvernement marocain déclare pourtant que les deux hommes « projetaient des attentats d’envergure au nom de Daech ».
Une fois encore, le pouvoir socialiste se révèle toujours incapable de protéger les Français !
L’occupation de l’avenue de Blida à Metz nous le prouve en permanence : tous les six mois, les migrants sont relogés, d’autres arrivent et le bidonville se reconstitue. Qui peut garantir qu’il ne se trouve aucun terroriste parmi eux ?
Beaucoup de Messins s’inquiètent : les deux partisans de l’Etat Islamique ont été repérés par leurs voisins à cause du va-et-vient autour de leurs appartements. Ils ont été été arrêtés par la police et expulsés vers le Maroc… mais leurs visiteurs et complices sont restés ici !
Marine Le Pen propose des solutions alternatives pour assurer notre sécurité, elle seule a la volonté de faire respecter les lois : il est temps de changer de politique !
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine