Lors de la discussion budgétaire du Conseil municipal du 19 décembre 2014, Françoise Grolet, pour le groupe FN, est intervenue sur le camping municipal.
« Puisqu’on parle du budget annexe du camping municipal, cela me donne l’occasion de vanter cet équipement qui participe à l’attractivité de notre ville, ne coûte pas aux Messins, qui n’est pas déficitaire mais rentable, tellement que la Ville peut se faire rembourser les personnels municipaux qui y interviennent… Et tellement qu’il dégage un autofinancement prévisionnel de 110 528 €.
J’ai lu ces derniers jours un reportage du Républicain Lorrain sur le programme immobilier de la Manufacture des Tabacs : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le programme Bouygues s’arrache à 4000 € le m2, la vue est superbe (enfin pour les résidents, parce que les riverains, eux, voient maintenant à l’horizon l’immeuble Bouygues…)
Hélas !… en fin d’article, il est rappelé incidemment que depuis la résidence, l’accès direct à la Moselle pose le problème de la présence d’un « gêneur » : le Camping municipal.
Nous y voilà ! Le déménagement du camping est donc bien dans les desseins de la municipalité ? Et le motif réel de cette expulsion ne serait pas du tout la continuité du cheminement sur les berges de la Moselle, mais l’accès direct pour les heureux résidents de la Manufacture !
Le Camping municipal, dans son site privilégié, contribue lui aussi à l’attractivité de notre ville. Monsieur le maire, notre groupe sera vigilant sur la pérennité de cet équipement !