Pas de 11-Novembre pour Basta !
Même un samedi matin, hors de toute affluence, sa banderole Maudite soit la guerre, Basta ! le nationalisme et le militarisme ! n’a pas plu à tout le monde.
Sur Twitter, Françoise Grolet a évoqué une « profanation » du monument aux Morts et interpellé le préfet : « Avez-vous autorisé cette manifestation ? »
Le monument aux morts #Metz profané par l'ext-gauche. M.le @PrefetMoselle avez-vs autorisé cette manif ? @rl_metz pic.twitter.com/9NBdXHqTZJ
— Françoise GROLET (@fgrolet) November 8, 2014
Basta semble découvrir avec stupeur que notre monde a toujours été le théâtre de conflits armés, et ce depuis ses origines. Pour ce parti politique habituellement engagé dans les luttes, c’est ma foi un peu tard pour se rendre compte de cette évidence, que la paix n’est jamais acquise, et qu’il faut bien se préparer au pire pour préserver notre intégrité et l’avenir et la liberté de nos enfants. Mais cette option, pourtant retenue par tous, ne fait pas l’unanimité chez Basta qui préfère que nous baissions notre pantalon et abandonnions tout amour de la Nation.
Ce résumé d’amalgames sur une banderole est un manque de respect pour les soldats tués, sans qui Basta ne pourrait pas aujourd’hui s’exprimer librement. Ces propos témoignent également d’un manque de jugement. BASTA oui à toutes les guerres et BASTA au collabos.
Une coup classique du groupe Basta, il ont fait pareil lors d’un débat aux élections municipales dernier. S’imposer avec provocation accompagner d’idéologies de tordue ! leurs colères et leurs violences se cesse de croire ! Basta la Click ! Il ne pas laisser faire des actions sans rien dire! leurs banderoles ils font comme tout le monde: il la tienne !