Le défilé de la Saint Nicolas a souffert d’un désintérêt de l’ancienne municipalité. Cette fête chère aux Messins et aux Lorrains aurait dû retrouver son éclat.
Nous estimions, avant l’épidémie, qu’il était dommage de tout concentrer sur la seule place de la comédie.
Metz est une très grande ville qui dispose d’espaces formidables, avec toute une perspective sur les monuments, pourquoi choisir comme seul endroit, les contours de l’opéra ?
De ce fait, l’organisation des fêtes de la Saint Nicolas comme vous la présentez semblait incompatible avec les contraintes de sécurité et les règles sanitaires. Il est fort regrettable de délaisser la place du général de gaulle, la plus belle gare de France perd ainsi son grand sapin et sa crèche.
Le quartier impérial mérite mieux en décorations de Noël.
Il faut redonner des animations dans ce quartier qui draine beaucoup de monde. Nous proposons à la Ville de Metz d’aider les commerçants volontaires à mettre en place des décorations de Noel dans les vitrines, privés d’activité suite à la fermeture administrative de leurs commerces du au confinement et aux décisions gouvernementales.
Il convient ainsi de donner beaucoup de lustres aux décorations du temps de Noel en cette année particulière, cette période de morosité où le moral des messins est au plus bas.
Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz