Les Français se sont mobilisés comme rarement, malgré les tentatives de diversion et de dramatisation de l’arrogant Macron. Lequel repart de plus belle pour sanctionner les Français !
Nous avons fait une belle campagne
- depuis 6 mois nos équipes (merci à elles !) sont sur le terrain, avec notamment la grande réunion publique du 1er mai à Metz, avec Marine Le Pen, Jordan Bardella, et leurs colistiers,
- notre programme « Pour une Europe des nations » a été diffusé dès janvier,
- notre liste a tenu ses promesses : renouvellement et rassemblement.
Le Rassemblement National en tête
Nos adversaires avaient rêvé d’enterrer le RN et Marine Le Pen il y a deux ans. Et voilà que le RN est aujourd’hui le premier parti de France et de Moselle : 98 460 voix, 13 000 de plus qu’en 2014 ! À Hayange, participation en hausse, 38,7% des voix ! À Metz aussi, nous mobilisons et gagnons des électeurs !
Notre terre frontalière démontre que nos compatriotes veulent des frontières qui protègent. Du travail pour les Français d’abord. Des échanges justes avec nos voisins. Le localisme, la vraie écologie. Bref, du bon sens politique. Nos élus au Parlement Européen porteront ces propositions avec tous nos alliés.
Le vote des Français sanctionne à la fois la politique menée par l’Union européenne et sa déclinaison macroniste, voire socialo-macroniste à Metz. C’est la victoire des Français méprisés, matraqués fiscalement, réagissant à la submersion migratoire.
Les vieux partis sont atomisés : le PS est naufragé… LR a perdu sa crédibilité à courir après nous… Les électeurs LR, eux, ont entendu notre appel au rassemblement.
Nous tendons la main à tous ceux qui veulent construire l’alternance lors des prochaines échéances locales, autour de propositions de bon sens.