Votre quartier et votre rue sont-ils propres ?
Dans le centre-ville comme dans les quartiers, pensez-vous que cette exigence élémentaire soit sérieusement prise en compte ?
Y a t’il assez d’espaces destinés aux besoins de nos animaux de compagnie ?
Dîtes nous tout.
Je crois qu’il y a un lien entre la malpropreté de Metz et le bétonnage. AU moins les platebandes, les espaces verts, le carré d’herbe qui entourait les arbres permettait aux chiens de cibler un endroit pour leurs déjections. Maintenant, sur nos places bétonnées avec des arbres en pots, où les chiens vont ils faire leurs besoins ? Sur les trottoirs !
Les déjections canines : un réel problème en ville. Autrefois les propriétaires de chiens payaient un impôt, qui les rendait plus responsables de leur animal. D’accord on étouffe sous les taxes, mais ce n’est pas non plus à tous les citoyens de payer l’incivilité de quelques uns !
Améliorer la propreté des rues :
crottes de chiens
désherbages
il n’y a aucune action de la police envers les personnes qui nuisent à notre environnement
Scène de vie très ordinaire :
Mme D. promène son labrador sur la voie publique, aux abords d’un parc, comme chaque matin de chaque jour, juste avant d’aller rejoindre son travail…
Survient un véhicule de la Poice Municipale : celui-ci s’arrête, fait marche arrière et s’arrête à hauteur de la jeune femme : « Madame, est-ce votre chien ? » » Oui ! » » Il est sans laisse sur la voier publique, veuillez le rappelez s’il vous plaît. »
Comme la dame n’a pas de laisse, ni papier d’identité sur elle, l’ASVP en cherche une dans le véhicule, la lui passe autour du cou et fait monter l’animal à l’arrière du véhicule qui obéit comme si c’était un jeu.
« Nous vous invitons à venir récupérer votre animal à la fourrière dans les 24h, sur justification de votrte identité et contre paiement de l’amende… »
Non la scène ne se passe pas à Metz… comme on pourrait le penser mais à Saint-Raphael (Var) le 22 mai 2013, rue Berty Albrecht !
Nota : il n’y a pas de dsitributeurs de sachets ni de « canisettes » dans cette ville mais les citoyens peuvent allègrement marcher sur les lieux publics sans risque de se « porter chance » en marchant dans la merde…